Médecin conseiller en médecine prédictive, à Bruxelles : Dr Wetchoko

Médecine prédictive, nutrigénétique

Médecine prédictive vs. Médecine préventive

La médecine prédictive se base sur la génétique, contrairement à la médecine préventive. Elle prend donc en considération votre patrimoine génétique, ainsi que son évolution au fil du temps. C'est de cette façon qu'il est alors possible au Dr Wetchoko de prédire quelles maladies risquent grandement de vous affecter, à l'avenir. La médecine prédictive vous permet, par conséquent, de vous adapter à votre mode de vie actuel tout en tenant compte des risques potentiels de développer une maladie. Elle a également pour objectif de prévenir ou de retarder l'apparition de la maladie.

La médecine prédictive est donc personnalisée, à l'inverse de la médecine préventive qui agit un peu au hasard.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à prendre contact avec le Dr Wetchoko. Son cabinet se situe dans la région bruxelloise, à Woluwe-Saint-Lambert.

La consultation en médecine prédictive du Dr Wetchoko

Afin de découvrir les spécificités génétiques inhérentes à votre cas, le Dr Wetchoko, médecin conseiller en nutrition à Bruxelles, vous demande de passer un test de nutrigénétique et d'effectuer le bilan D.M.H.T. Cela comprend notamment des examens biologiques sanguins et salivaires, ce qui permettra d'évaluer les risques de maladies liées à votre mode de vie.

3 critères sont généralement pris en compte en médecine prédictive :

• La détermination génétique : dès la vie foetale, vous avez acquis des capacités à vous adapter à tout environnement.
  • Votre héritage génétique : vos parents vous ont transmis des habitudes alimentaires et culinaires, ainsi qu'un mode de vie spécifique.
  • Votre environnement : l'environnement module en continu les capacités génétiques que vous avez acquises au fil du temps.

• le magnésium

le magnésium est un minéral essentiel pour le métabolisme. Il participe à l'ensemble des fonctions de nos cellules